jeudi 4 juin 2009

Ca y est ca tourne !













changement des plaquettes et durites de frein, resto des étriers, joints spy de boite, embrayage de 86 et butée neuve, changement du faisceau electrique, arbre décapé et repeint, corrosion des passages de roue réparée, jantes en 205/60/14, purge des freins et de l'embrayage ...
pour remonter la boite, on incline le moteur vers l'arriere avec un cric sous le bac a huile ( 3 heures perdues avant de le savoir)
Petite anecdote : le dernier jour, apres 13 heures de mécanique, impossible de passer les vitesses : la faute à un ressort qui s'est retrouvé dans la caisse de pieces, qu'on a voulu remonter par aquis de conscience (rappel de fourchette d'embrayage ?) et qui en fait etait le ressort de béquille de mon vespa ( c'est ca de travailler sans RTA ) : ca marche beaucoup moins bien lol !
Résultat la voiture mieux chaussée, et avec 2cm de largeur de voie de plus, est beaucoup plus agréable en courbe, et grace au nouveau volant les 205 de largeur de pneu sans direction assistée, ca reste ok pour les créneaux ( vaut mieux pas trop tourner les roues a l'arret non plus, sinon ca muscles les petits biceps !
L'embrayage de 86 étant plus large que celui d'origine, la voiture est aussi beaucoup plus souple : un beau daily !
Reste à finir les bas de caisse et le cache autour du pommeau de vitesse (c'est lui qui fait isolation par rapport au sol ...)

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